Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapador
Archives
10 octobre 2012

Petit article

Aujourd'hui je partage avec vous un petit article paru ici

 

Des mains d'or, avec Nicole Mazingue

 

On connaissait la fille, Maud, qui à 17 ans sortait son premier livre. Sa maman Nicole officie depuis plusieurs années au sein de l'association "les mains d'or" qui fait la part belle aux loisirs créatifs.

Nicole (au milieu) en compagnie de deux de ses élèves.

Nicole (au milieu) en compagnie de deux de ses élèves.

L'art semble être la marque de fabrique de la famille Mazingue. Alors qu'elle était lycéenne, Maud sortait en janvier dernier son premier ouvrage "dix nouvelles fantastiques... au pluriel". Ouvrage salué et très apprécié, avec un petit bémol: la faillite de la maison d'édition! Alors que les éditeurs n'hésitent pas à se faire connaître car la demoiselle, actuellement à l'IUT de Saint-Raphaël, a déjà un second ouvrage prêt à éditer. Dans la famille Mazingue, il y a aussi Nicole qui dispense chaque mercredi matin et deux samedis par mois des cours de loisirs créatifs comme du scrapbooking, carterie ou home déco: "il y a entre 8 et 10 élèves de tout âge. En général chacune explique ce qu'elle souhaite réaliser, et on s'y met. C'est très libre, je privilégie les objets créatifs utilitaires comme des boîtes, des cartes..." Et il y a beaucoup d'ingénieuses créations. Nicole se met constamment au goût du jour en suivant stages et formations afin de proposer de nouvelles techniques à ses élèves. Il est possible de suivre ces cours conviviaux en contactant Nicole: mainsdor@free.fr ou 0680688405

Bon si j'avais su je serai allée chez le coiffeur et surtout je me serai mise sur mon 31 mais bon .... quand on est célèbre on peut se permettre quelques frasques. Moi qui pensais avoir un article complet à mon nom, quelle déception ! En effet, le plus dur est de partager sa célébrité avec sa fille MDR !!! mais force est de reconnaître qu'elle le vaut bien (mais elle a de qui tenir!)

Je rappelle également que des cours ont lieu le vendredi , des atliers gratuits....les inscriptions peuvent se faire à tous moments.

N'hésitez pas à venir me voir !

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo à toutes les 2 ! milles bises
Répondre
M
attention, pas de grosse tête madame ....... lol<br /> <br /> et voilà, "a new star is born!"
Répondre
M
wouah tu es une star bravo pour ta fille tu dois méga fière bisous
Répondre
N
Je suis très fière de toi!!tu le mérites bien!!!!bisous
Répondre
C
c'est super, bravo à vous 2 !<br /> <br /> bizz
Répondre
scrapador
Publicité
Publicité